Dimanche 5 et lundi 6 mai 2019
Durant notre séjour à Carolina Beach, nous en profitons pour aller visiter la charmante ville de Southport. Pour nous y rendre, nous devons traverser l’île du sud au nord ce qui fait près de onze kilomètres sans côte et le vent dans le dos. Même si les vélos loués n’ont qu’une vitesse, ça va tout de même bien.
À l’autre bout, un ferry nous attend pour une traversée de 25 minutes sur la rivière Cape Fear.
Southport est une minuscule ville de moins de 4 000 habitants. Elle est située sur les rives de la rivière Cape Fear où a été tourné le film «Souviens-toi…l’été dernier». Nous y avons visité les rues et y avons vu beaucoup de belles maisons de bord d’océan.
Ça ressemble aux villes côtières du Maine.
Nous en profitons pour dîner en ville avant d’aller prendre le ferry pour le retour.
Arrivées sur l’île, nous avons comme ennemi pour le retour, le vent.
Mais nous avons tout notre temps pour faire les onze kilomètres.
Mardi 7, mercredi 8, jeudi 9, vendredi 10 et samedi 11 mai 2019
264 miles. Nous continuons notre route vers le nord. Nous nous rapprochons de plus en plus de notre famille que nous avons vraiment hâte de voir.
Notre destination est Virginia Beach. Nous en avons entendu parler par des membres de notre famille qui y ont passé plusieurs étés il y a quelques années.
Nous trouvons un camping qui est situé à moins de quatre kilomètres de la plage avec son fameux Boardwalk qui fait plus de quatre kilomètres. Ça paraît que nous sommes rendus dans un endroit populaire, car le camping où nous sommes possède plus de 800 terrains. Ça doit faire beaucoup de population dans un même endroit !!!
Pour éviter de prendre la Luna y Sol pour nos commissions et déplacements nous avons loué à nouveau des vélos. Tout est à distance de vélos et en même temps, ça fait de l’exercice. Mercredi, nous partons à la découverte de la plage.
Wow !!! Ici, c’est les vacances. La température est aux alentours de 24° avec le soleil et l’océan quoi demander de mieux.
Notre itinéraire pour les prochaines semaines était de monter la côte est vers l’état du Maine. Mais cette année, mère nature a décidé de garder cette partie de la côte au froid pour les prochaines semaines, comme au Québec d’ailleurs. Donc, après discussion nous avons décidé de terminer notre aventure ici à Virginia Beach. Nous ne voulons pas avoir froid en montant vers le nord pour découvrir d’autres endroits.
De plus, voyager ce n’est pas des vacances. Il faut trouver où aller, quoi faire, quoi voir, quelle route prendre. Est-ce dangereux ?
Nous vous remercions pour les encouragements tout au long de cette année. Lors de moment où nous nous trouvions bien loin des nôtres, ça nous donnait l’énergie de poursuivre notre route.
Mais, il y a deux merveilleuses personnes que nous voudrions remercier particulièrement. Nos deux amours qui ont relu et fait la mise en page des articles semaine après semaine. Sans elles nous n’aurions jamais fait ce partage de notre périple. Nous avons vraiment hâte de les serrer dans nos bras.
Toute bonne chose à une fin !!!
QUE LES VACANCES COMMENCENT
Catégories :À la une, États-Unis
Merci d’avoir partagé ce beau périple avec nous, et bonnes vacances!
J’aimeJ’aime
Bonsoir
Bon retour avec les vôtres
Pour avoir fait semblable aventure à vous autres
Il vous faudra du temps pour vous rajuster à votre vie d’avant
Le positif c’est que plusieurs aimeraient faire comme NOUS
Mais VOUS vous avez exaucé VOTRE DÉFI
Ou votre RÊVE
Félicitation
Soyez heureux
Et merci d’avoir partagé avec moi et les autres
Julie Québecoise Canadienne
Qui vie au Panama depuis 5 ans
J’aimeJ’aime
Merci pour votre partage. Inspirant! J’avais toujours hâte de vous lire le lundi. Bon retour !
J’aimeJ’aime
Bon retour et merci de m’avoir fait voyager avec vos lectures et à la prochaine peut-être ?
J’aimeJ’aime
J’aimerais vous souhaiter de merveilleuses vacances !!!! Vous les méritez grandement ,,,surtout que vous avez conduit autant de kilomètres!!!!!
Votre voyage 🧳 nous a grandement émerveillé par toutes ses découvertes.
Vous avez osé faire ce qu’on aurait aimé ,mais pour différentes raisons ,nous nous sommes 😀 avec l’avion ,plus rapide et sécuritaire ,mais beaucoup moins d’aventures .Merçi beaucoup pour avoir partagé avec nous ,par pure générosité de votre part .Que Dieu vous bénisse grandement , comme il vous a protégé au cours de ce voyage 🧭!!!! Je suis convaincu que votre retour à la vie (normale)
se fera avec la grande joie de retrouver les vôtres !!!
Bonne continuité et mille fois Merçi !!!!
Vous pourriez peut être écrire ✍️ un livre 📖 pour donner plus de détails et anecdotes ,et entre autre chose ,combien à coûté un tel périple ????
J’ai de l’admiration pour ce que vous avez fait ✅ et de nous l’avoir partagé !!!
Joceline Richard de Shawinigan
J’aimeJ’aime
merci pour ce beau voyage en votre compagnie ,bon retour parmi les vôtres.j`espère
un jour être sur votre route XXX
J’aimeJ’aime
Je vous remercie grandement de m’avoir fait voyagé dans votre incroyable expérience. Chanceux vous dites ? Non. Bon retour dans votre chez vous. Je vous envie. Bye, Je suis content, de vous avoir suivi.
J’aimeJ’aime
Merci encore de nous avoir laisser vous « accompagner » un petit peu dans cette aventure et Bonnes vacances !!
Louise
J’aimeJ’aime