À la une

Semaine 44 – De retour sur la côte

Dimanche 28 avril 2019

a.jpg

Un autre matin magnifique qui se lève à Shelby sur la rive du réservoir Moss. Aujourd’hui, nous n’avons rien de planifier, une journée de repos avec un peu de chaleur après une semaine de pluie.

b.jpg

Nous prenons du temps pour admirer la nature. Serons-nous capables de prendre encore le temps après notre retour avec les obligations et le travail ?

c.jpg

 

Lundi 29 avril 2019

d.jpg

Vivre à l’extérieur, nous donne la chance de pouvoir admirer chaque jour le lever du soleil. Même si nous sommes au même endroit, chaque matin est différent.

Aujourd’hui, nous ferons un arrêt à Charlotte en Caroline du Nord à ± 50 kilomètres. Charlotte est la plus grande ville de l’État de Caroline du Nord. Elle est surnommée «The Queen City» en l’honneur de la reine Charlotte, épouse du roi George III du Royaume uni, de qui elle porte le nom.

e.jpg

De plus, l’aéroport international de Charlotte est un des plus importants des États-Unis.

Nous nous sommes arrêtés ici, car Christian (le conjoint d’une de nos filles) est à Charlotte pour le travail. Cela nous a fait vraiment plaisir de le rencontrer. Premier membre de notre famille que nous rencontrons en plus de dix mois.

f.jpg

g.jpg

Les petits-enfants nous ont fait parvenir par Christian des dessins et ils lui ont demandé de nous ramener dans ses bagages. Nous sommes allés prendre une bière tous les trois et nous en avons profité pour lui conter quelques anecdotes qui nous sont arrivées. Ç’a passé trop vite !!! Nous avons hâte de vous revoir tous.

 

Mardi 30 avril, mercredi 1, jeudi 2, vendredi 3 et samedi 4 mai 2019

Nous prenons la route pour près de 350 kilomètres jusqu’à la côte de l’Atlantique, cela nous fait prendre conscience que nous nous approchons de plus en plus du Québec.

h.jpg

En route pour le camping que nous avons trouvé, nous apercevons un camion qui a pris feu sur l’autoroute. Il n’y a pas l’air d’avoir de blessé, par chance. Mais nous sommes contents d’être sur le bon côté, car ça fait un bouchon de circulation monstre.

i.jpg

Carolina Beach est une ville côtière de la Caroline du Nord avec un peu plus de cinq mille habitants.

j.jpg

k.jpg

La ville mise sur le touriste avec beaucoup de facilité pour bien se loger, pour bien manger et surtout pour bien boire. Il y a plusieurs micro-brasseries, oui, ici aussi c’est la mode.

l.jpg

m.jpg

La région regorge d’activités pour divertir les touristes, tous les samedis de l’été à Lake Park, il y un rassemblement d’artisans de toutes sortes. Vers la mi-mai les alentours du Boardwalk vont s’animer avec un parc d’attractions pour tout l’été, des boutiques et des terrasses. Nous sommes quelques semaines trop tôt.

n.jpg

Comme tout est proche, nous avons loué des vélos pour découvrir la région. Nous ne savions pas que de faire du vélo nous avait manqué autant que ça.

o.jpg

Nous roulons plus de vingt kilomètres par jour avec des vélos à une vitesse, nous nous trouvons bons, mais nos fesses ne disent pas la même chose !!!!

Bonne semaine.

 


Vous êtes plus du type visuel? Nous avons créé une carte pour montrer notre chemin parcouru depuis le départ. Allez y jeter un coup d’œil!


Ne manquez rien de nos aventures!

Cliquez ici pour recevoir nos articles dès qu’ils sont écrits!


 

Catégories :À la une, États-Unis

2 réponses »

  1. Bon retour au Québec! Nous sommes bien organisés pour pouvoir profiter de la vie à l’extérieur alors enfin en ce 20 mai, on veille dehors! J’ai beaucoup apprécié vous suivre, vous m’avez fait voyager ! Vous êtes un exemple , bravo pour tout! Au plaisir de pouvoir communiquer avec vous à nouveau

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s