Dimanche et lundi 21 et 22 avril 2019
Pendant ce début de semaine, nous avons visité Nashville la capitale de l’état du Tennessee et aussi la capitale du country.
Nous nous sommes stationnés à côté du Nissan Stadium où les Titans de Nashville s’exécutent dans la NFL.
Nous traversons la rivière Tennessee pour découvrir une ville qui est en train de se faire une beauté, car cette semaine, c’est le repêchage de la NFL et c’est ici à Nashville que ça se passe.
Nous nous dirigeons vers la rue Broadway. C’est là qu’est l’action. Il y a des centaines de restaurants et de bistros. Comme c’est la ville du country, dans chaque resto, il y a un groupe de country qui s’exécute. C’est étourdissant, car en nous promenant nous entendons la musique qui vient de partout.
De plus, sur cette rue se trouve l’amphithéâtre des Predators de Nashville l’équipe de hockey qui est en final en ce moment. Donc, beaucoup d’activité ici. Même un « walk of fame » du country.
Comme c’est la ville du country, il y a plein de boutiques qui vendent des bottes de cowboy et un peu plus nous nous laissions tenter.
Mardi 23 et mercredi 24 avril 2019
Ce matin, nous voilà partis vers l’est en direction de Charlotte où nous rencontrerons le chum de Geneviève, notre fille, qui travaille pour une compagnie qui a une usine dans cette ville. Il sera le premier de notre famille à nous revoir depuis le 1er juillet 2018. Il est vraiment chanceux !!!
Nous nous arrêtons à Crossville, Tennessee pour deux nuits après plus de 205 kilomètres. C’est assez tranquille comme endroit. Ça fera changement de la ville agitée.
Jeudi 25 avril 2019
Nous partons en direction de la route qui se nomme «Tail of the Dragon». Cette route longe le Calderwood Lake.
Elle fait 11 kilomètres, mais ce qui fait qu’elle est exceptionnelle, il y a 318 courbes dans cette distance. Nous nous serions crus de retour dans les montagnes mexicaines tant la route est tortueuse.
Eh oui ! Alain, moi aussi j’ai vaincu le dragon, mais pas sur deux roues comme toi !!!
De plus, comme c’est au début des «Great Smoky Mountain», il y des points de vue incroyables.
Nous avons fait environ 195 kilomètres pour finalement aboutir à Fontana Dam.
Un magnifique camping au bas d’un barrage. Malheureusement, nous ne pouvons aller marcher les sentiers, car la pluie n’arrête pas de tomber. Nous resterons seulement une nuit.
Vendredi 26 et samedi 27 avril 2019
Un ami m’a recommandé de faire la «Blue Ridge Parkway» en Caroline du Nord. Comme nous sommes près, nous décidons de nous y risquer. Cette route traverse les montagnes bleues qui sont une chaîne de montagnes de l’est des États-Unis.
Elle commence après la réserve indienne de Cherokee.
Encore une fois comme hier, la route serpente les montagnes et les rivières.
Plus nous montons en altitude et plus la visibilité devient nulle.
Nous sommes dans les nuages et de nouveau, nous nous croyons en Amérique Centrale, plus précisément au Costa Rica quand nous avons traversé les «Rainforest Mountain».
Il y a tellement de brouillard que nous ne voyons pas à l’extérieur de la Luna y Sol.
Comme la température est mauvaise, nous continuons de rouler jusqu’à Shelby une petite ville à l’ouest de Charlotte près de 280 kilomètres de notre point de départ.
Nous passerons la fin de semaine ici pour profiter du beau temps qui est de retour samedi et pour une bonne partie de la semaine.
Bonne semaine.
Vous êtes plus du type visuel? Nous avons créé une carte pour montrer notre chemin parcouru depuis le départ. Allez y jeter un coup d’œil!
Ne manquez rien de nos aventures!
Cliquez ici pour recevoir nos articles dès qu’ils sont écrits!
Catégories :À la une, États-Unis
Toujours aussi intéressant de vous lire et de voir toutes ces photos! Merci
J’aimeJ’aime