États-Unis

Semaine 42 – Encore de la pluie!

Dimanche 14 avril 2019

Samedi en fin de journée, le mauvais temps est toujours présent et en plus, nous recevons des alertes sur le iPhone que nous sommes dans une zone de tornade. Quelques minutes plus tard, d’autres alertes nous parviennent que des orages violents sont en cours pour une bonne partie de la soirée. Et pour clore la soirée, nous manquons d’électricité.

Après une nuit accompagnée de vent, d’éclairs, de tonnerre tout ça en plus de la pluie, le froid s’en mêle. Il fait aux alentours de 12° Celsius durant la journée. Et comme nous n’avons pas d’électricité, nous ne pouvons pas utiliser la chaufferette.

Entre deux orages, nous partons faire le tour du parc où nous découvrons un ancien cimetière.

 

a.jpg

Nous en faisons le tour en lisant ce qui était lisible sur les pierres tombales et les années où les personnes avaient été enterrées. La plus vieille que nous avons trouvée 1819.

b.jpg

Nous avons aussi constaté que les personnes dans ce temps-là ne vivaient pas plus vieilles que 50 ans en général.

Finalement, en fin d’après-midi dimanche l’électricité revient et la pluie s’en va. Il ne reste que le vent et le froid, mais au moins nous pouvons nous chauffer et surtout charger le iPad pour regarder un film à la chaleur.

 

Lundi 15 et mardi 16 avril 2019

Ce matin, le beau temps est de retour même si la température fraîche est encore présente. Nous prenons la route US-61 surnommée «The Blues Highway» direction Memphis.

c.jpg

À notre sortie du camping nous pouvons constater les dégâts causés par le mauvais temps de la fin de semaine. Plein de travailleurs s’acharnent pour réparer le réseau électrique et ramasser les branches et la boue qui sont sur la route.

d.jpg

Nous arrêtons à Vicksburg une ville sur le bord de la rivière Mississippi avec de magnifiques ponts.

e.jpg

Nous continuons la route à travers les champs où nous apercevons les champs et les maisons inondés. Il a plu beaucoup !!!

f.jpg

Nous trouvons un camping à Greenville, mais ce que nous n’avons pas pensé c’est que la plupart des campings sont situés sur les rives de la rivière Mississippi et que celle-ci est sortie de son lit. Donc, les campings sont fermés et ceux qui sont plus loin sont pleins à cause de cela. On noua a dit que c’était vraiment rare qu’ils étaient pleins.

g.jpg

Nous en trouvons un en Arkansas l’état voisin à l’ouest du Mississippi où nous restons jusqu’à mercredi. Après avoir roulé plus de 200 kilomètres, nous voilà à Lake Village sur la rive du lac Chicot.

h.jpg

i.jpg

Ce lac en forme de C se trouve à être un ancien bras mort de la rivière Mississippi.

 

Mercredi 17 et jeudi 18 avril 2019

Ce matin, nous prenons la direction de Memphis tout en suivant la rivière Mississippi. Nous devons revenir sur le côté est de la rivière dans l’état du Mississippi où nous passons à Greenville.

j.jpg

Encore une fois la Main Street typique des états américains où tous les commerces sont collés les uns sur les autres.

k.jpg

Mais ici il y aussi le fameux bateau à roue qui navigue sur la rivière.

Nous continuons notre route entourée de champs inondés.

l.jpg

De plus, la météo prévoit au cours des prochains jours des averses abondantes de pluie. Rien pour les aider !!! 300 kilomètres plus loin, nous arrivons sur le Elvis Presley Boulevard.

m.jpg

Nous imaginions l’endroit où se trouve Graceland entouré de maisons cossues,

n.jpg

o.jpg

p.jpg

mais à part les installations qui appartiennent à Graceland et quelques commerces, le quartier autour semble assez pauvre. Nous avons vu des maisons en décrépitudes.

q.jpg

Nous avons trouvé un endroit pour dormir en face de la maison d’Elvis, mais nous ne sommes pas assez «fans finis» pour payer près de 100$ par personne pour aller visiter cet endroit.

r.jpg

s.jpg

Nous sommes plutôt partis vers le centre-ville de Memphis sur la rue Beale, la rue du Blues.

t.jpg

u.jpg

v.jpg

w.jpg

Cette rue est très animée, il y a plein de bars et de restaurants où des orchestres donnent leur spectacle. Il y en a même à l’extérieur dans les parcs.

x.jpg

Et nous avons trouvé Elvis sur la rue Beale, mais il est en bronze. Nous avons aimé. Nous y retournerons demain pour explorer plus en profondeur la ville de Memphis.

Pour la deuxième fois cette semaine, alerte d’orage et de pluie abondante pour les deux prochains jours.

y.jpg

Nous avons passé la journée dans la Luna y Sol, mais par chance nous avons bénéficié d’une accalmie d’environ une heure sur la fin de l’avant-midi, le temps de sortir courir un peu.

 

Vendredi 19 avril 2019

Réveil sous la pluie et nous repartons en direction de la Natchez Trace Parkway.

z.jpg

Sur notre route, nous traversons encore ces villes typiques des États-Unis. Mais ce n’est pas vraiment une belle journée pour visiter, donc nous roulons jusqu’à un endroit pour dormir.

za.jpg

Après 295 kilomètres sous la pluie et parfois abondante, nous nous arrêtons pour nous reposer. Nous déciderons demain matin si nous restons plus longtemps, tout dépend de la température.

 

Samedi 20 avril 2019

Il a plu toute la nuit et le mercure est descendu à 5° Celsius ce matin au réveil. Comme il pleut encore et qu’il fait froid, nous décidons de partir pour Nashville. Nous avons trouvé un camping au nord de la ville à 24 kilomètres du centre-ville. Après notre départ sur la Natchez, nous croisons la «Fall Hollow Trail» qui mène à des chutes.

zb.jpg

Mais il a plu beaucoup et les sentiers sont inondés et glissants, nous nous contentons de prendre des photos du stationnement.

zc.jpg

Nous roulons pour une autre journée sous la pluie, mais elle est moins intense qu’hier.

zd.jpg

Arrivés à destination, environ 100 kilomètres plus loin, il reste de la place pour nous. Nous ne prenons pas de chance et nous réservons pour trois nuits. Comme le beau temps est censé revenir demain, nous en profiterons pour aller faire un tour en ville. Nous avons rencontré des Québécois, deux de l’Outaouais et deux autres de Trois-Rivières. Ça fait du bien de parler le québécois.

Bonne semaine.

 


Vous êtes plus du type visuel? Nous avons créé une carte pour montrer notre chemin parcouru depuis le départ. Allez y jeter un coup d’œil!


Ne manquez rien de nos aventures!

Cliquez ici pour recevoir nos articles dès qu’ils sont écrits!


 

Catégories :États-Unis

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s