À la une

Semaine 41 – Pluie et repos

Dimanche 7 avril 2019

Après notre course du dimanche qui aujourd’hui est très humide, pas à cause de la pluie, mais de la chaleur, nous ne faisons rien. Ça fait quelques semaines que nous n’avons pas eu de chaleur avec un facteur humidex. Une journée complète à lire, écouter de la musique et somnoler.

a.jpg

 

Lundi 8 et mardi 9 avril 2019

Ce matin, nous nous réveillons avec la pluie. Par chance, nous n’avons pas à courir. Après avoir déjeuner et fait la vaisselle entre deux nuages, nous voilà repartis pour l’ouest vers Natchez. Nous ne nous rendrons pas aujourd’hui, mais nous serons probablement à mi-chemin.

b.jpg

Nous roulons sous la pluie qui est parfois forte. Nous ne pouvons pas vraiment apprécier le paysage. Mais plus nous allons vers le centre des États-Unis moins la route est plane.

c.jpg

Nous traversons des centres villes typiques des États-Unis avec des rues principales où les commerces sont tous unis ensemble. Ça ressemble au film western que nous écoutions lorsque nous étions jeunes. Mais nous pouvons constater que les rues principales de ces villes sont de plus en plus désertes. L’économie s’en va vers la périphérie dans des immenses stationnements de centres d’achat.

d.jpg

Après plus de 250 kilomètres, nous trouvons un endroit dans un camping à Franklin qui longe la rivière Alabama.

e.jpg

L’endroit semble tranquille et le paysage est beau, donc nous décidons d’y coucher deux soirs. Après s’être installés, nous sortons les chaises pour en profiter.

f.jpg

Nous nous faisons attaquer par une armée de moustiques qui essaient de pénétrer en nous par tous les orifices qu’ils trouvent. Le nez, les oreilles, la bouche et les yeux !!! Après plusieurs jours de pluie, ce n’est peut-être pas une bonne idée de camper dans une forêt de pins.

g.jpg

Une autre journée de pluie, ce n’est vraiment pas bon pour les moustiques. Nous avons finalement pu courir entre deux nuages et nous profitons du reste de la journée pour nous reposer. Nous reviendrons en juin très zen !!!

h.jpg

 

Mercredi 10 et jeudi 11 avril 2019

i.jpg

Nous poursuivons notre chemin sur la «El Camino» route 84 qui traverse le sud des États-Unis d’est en ouest en direction de Natchez au Mississippi.

j.jpg

Cette route passe une région forestière qui est exploitée pour le bénéfice des moulins à papier de ce coin de pays.

k.jpg

Nous pouvons admirer de très beaux paysages autant sauvages que à travers des villes où nous passons.

Après plus de 340 kilomètres, nous trouvons l’endroit le moins cher depuis notre retour de l’Amérique Centrale, c’est à Columbia au Mississippi. Nous avons quitté les sites touristiques où tout coûte cher. De plus, la chaleur est de retour ça fait du bien un 28° Celsius de temps en temps.

l.jpg

Nous restons deux jours avant d’aller rejoindre la Natchez Trace Parkway.

 

Vendredi 12 et samedi 13 avril 2019

m.jpg

Le ciel est encore chargé ce matin et la météo prévoie des orages dans la journée. Nous partons en direction de Red Bluff, c’est un canyon que la propriétaire du camping nous a recommandé d’aller voir avant de partir de la région.

n.jpg

Ce dont nous faisons, il se trouve sur notre route à 20 kilomètres. Ce n’est pas le grand Canyon, mais c’est tout de même impressionnant de voir les strates de couleurs différentes.

o.jpg

Nous continuons notre route jusqu’à Natchez où nous avons déniché un camping sur le bord de la rivière Mississippi. La personne qui nous a reçu nous mentionne que si nous avons besoin d’utiliser la toilette et la douche, elles sont hors d’usage dû au niveau élevé de la rivière qui remplit le réservoir. Nous devons partir de Natchez où nous avions prévu passer la fin de semaine, car c’est le seul camping qu’il y a près de la ville.

p.jpg

Nous voilà sur la Natchez Trace Parkway plus de bonne heure que prévu à la recherche d’un endroit où dormir. Le premier que nous trouvons est en pleine forêt et il est complet, mais nous ne sommes pas choqués, car avec la pluie qui n’arrête pas de tomber il y aurait eu pas mal de moustiques. Nous en trouvons un autre à Port Gibson dans le village fantôme de Grand Gulf.

q.jpg

Plus nous approchons, plus nous remarquons que la rivière Mississippi est sortie de son lit. Nous nous demandons si le camping sera ouvert, car l’eau est arrivée à la rue en face de l’office.

r.jpg

Mais par chance, tout est ouvert et en plus, il y a de la place.

s.jpg

t.jpg

u.jpg

v.jpg

De plus, à cet endroit nous pouvons visiter un musée avec des artéfacts trouvés sur les lieux de cet ancien village qui a joué un rôle significatif durant la guerre de la confédération dans les années 1860.

w.jpg

x.jpg

y.jpg

z.jpg

Nous pouvons voir aussi quelques maisons d’époque sur le site. Bel endroit pour marcher et relaxer. Ce que nous ferons, car les orages se poursuivent de plus belle.

za.jpg

zb.jpg

Nous espérons que l’eau de la rivière ne monte pas plus, nous voulons partir lundi !!!

Bonne semaine.

 


Vous êtes plus du type visuel? Nous avons créé une carte pour montrer notre chemin parcouru depuis le départ. Allez y jeter un coup d’œil!


Ne manquez rien de nos aventures!

Cliquez ici pour recevoir nos articles dès qu’ils sont écrits!


 

Catégories :À la une, États-Unis

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s