Samedi 28 juillet 2018
Nous voilà enfin à San Francisco, enfin est un grand mot, car ça nous a pris plus d’une heure pour traverser le pont Bay Bridge.
Arrivée en ville, ça a pris autant de temps à atteindre le stationnement où nous passerons la nuit. Mais nous y parvenons finalement et maintenant en route pour ramasser les dossards.
Nous ne savons pas trop comment s’habiller, car la température est assez froide et il y a beaucoup de vent. Nous avons l’impression de nous en aller faire une course d’automne au lieu d’une course d’été. Le brouillard du Pacifique est présent depuis plusieurs jours, ce qui voile le soleil. Après avoir pris nos dossards, nous visitons un peu le quartier «Fisherman’s Wharf» où nous trouvons un restaurant italien pour prendre le traditionnel repas de pâtes d’avant course. Ensuite, retour à la Luna y Sol pour dormir, car nous nous levons à 4h30.
Dimanche 29 juillet 2018
Réveil tôt, il fait noir, il fait froid et en plus il y a une légère pluie, mais le positif, c’est que nous sommes à San Francisco et que nous allons courir le demi-marathon et c’est le premier pour Nathalie. Nous sommes toujours fébriles avant le départ et nous nous demandons tout le temps si nous nous sommes assez entraînés pour faire la course. Comment s’habiller, allons-nous avoir froid ou chaud ? Avons-nous assez mangé ? Et pour finir, avons-nous encore envie de pipi ?
C’est le départ, trop tard pour douter, nous nous lançons. Nous apprenons que le demi ne passe plus sur le «Golden Gate» seulement le marathon. Nous sommes un peu déçus, mais nous passons quand même près. Par contre, le brouillard le cache à moitié.
Le froid, le vent, la pluie et surtout les côtes !!! San Francisco est construite dans les côtes, donc les rues sont soit en montant ou en descendant. Voici une photo du dénivelé pour vous donner une image du parcours.
Mais, nous avons réussi à passer au travers et surtout BRAVO à Nathalie pour son premier demi-marathon, tu seras capable d’en faire d’autres, car tu en as réussi un difficile !
Nous reprenons la route vers le sud et nous décidons que nous méritons une chambre dans un hôtel pour récupérer de la course, mais surtout, pour prendre une bonne douche chaude, car après trois jours de vie nomade dans la Luna y Sol, nous n’avons pas de douche, et aussi, pour se délier les muscles endoloris d’après course.
Lundi 30 juillet 2018
Bonne nuit de récupération à Seaside, Californie. Ce matin, nous planifions la suite de la semaine. Restons-nous encore un peu de temps aux États-Unis ou nous dirigeons-nous vers le Mexique ?
Nous prenons la décision de nous diriger vers le Mexique, mais surtout vers la chaleur. Nous empruntons la route 101 Sud. De Salinas à KingCity, Californie, nous avons pu voir d’où provenait tous les fruits et les légumes qui inondent les supermarchés du Québec. De chaque côté de cette route, il y a d’immenses champs de culture de toute sorte. C’est vraiment impressionnant à voir. Nous terminons la journée à Lake Nacimiento. Nous voulions de la chaleur, là on en avait !!! À notre arrivée, il faisait 40°, en pleine forêt à l’abri du vent. Étant donné, que nous croyions qu’il y avait une plage pour se baigner, nous décidons de passer deux jours. Nous n’avons jamais trouvé la plage, mais il y avait beaucoup de bateaux sur le lac qui se trouvait à être un réservoir.
Nous craignons qu’il fasse très chaud pour dormir, mais nous avons été surpris de voir la température descendre aux alentours de 12° la nuit, plus confortable pour dormir.
Mardi 31 juillet 2018
Déjà un mois de passé !!! Pour terminer la récupération de la course, nous faisons la paresse aujourd’hui. Nous avons pris une marche sur un sentier qui se rendait au lac pour découvrir qu’il n’y avait pas de plage. Les personnes que nous voyions dans l’eau, ils étaient sur des bateaux. Nous en profitons tout de même pour célébrer notre premier mois !!! Il nous en reste 11 à célébrer.
Mercredi 1 août 2018
Ce matin nous nous dirigeons vers la côte, mais aussi, nous l’espérons, vers la chaleur et l’océan. Ça serait plaisant de se baigner dans cet océan pour la première fois du voyage, car la semaine dernière nous nous sommes seulement mis les pieds à l’eau.
Nous retournons sur la route 101 Sud.
Là, les cultures ont quelque peu changé, nous retrouvons des vignes à perte de vue. Nous n’avons pas été capables d’estimer combien de bouteilles de vin pouvait-il produire avec ces vignes. Comme nous voulions atteindre la chaleur, nous nous sommes pris trop tard pour trouver une place où coucher. Nous avions déniché un beau parc sur le bord de l’océan à Carpinteria, en plus c’est mon métier (charpentier), mais comme nous étions sur le point de dormir, ça frappe à la porte et nous sommes obligés de partir, car le parc est fermé toute la nuit. Nous roulons jusqu’à Ventura et trouvons un stationnement d’hôtel Sheraton qui finalement était gratuit et en plus, il y avait du café dans le hall de l’hôtel, gratuit lui aussi.
Jeudi 2 août 2018
Après le café gratuit du Sheraton, là nous nous rapprochons de la chaleur. Nous passons Oxnard où nous avions couché la semaine passée et passons à côté de la base militaire de la US Navy pointe Mugu : ils y font des tests de missile dans le Pacifique.
Après avoir déjeuné sur le bord de l’océan, nous rencontrons l’endroit où nous passerons les prochains jours. Un State Park sur le bord de l’océan.
Tout ce que nous souhaitons, c’est qu’il y ait de la place pour la fin de semaine. À notre arrivée, le préposé nous dit de nous mettre de côté parce qu’il devrait savoir d’ici une dizaine de minutes s’il y aurait des places de libres. Eh oui ! nous sommes chanceux, il y a de la place et nous pourrons passer la fin de semaine ici.
Pour terminer cette magnifique journée, nous assistons à ce merveilleux coucher de soleil.
Vendredi et samedi 3 et 4 août 2018
Nous profitons du bon temps sur le bord de l’océan et planifions la suite du périple vers le sud. Voici quelques photos de ce site.
Oui finalement, je me suis baigné dans l’océan !!!
La semaine prochaine, nous vous donnerons des nouvelles du Mexique. Une autre étape à franchir cette semaine. Continuez à nous suivre, vous nous donnez l’énergie pour passer au travers des obstacles que la vie met sur notre route.
Bonne semaine.
Vous êtes plus du type visuel? Nous avons créé une carte pour montrer notre chemin parcouru depuis le départ. Allez y jeter un coup d’œil!
Ne manquez rien de nos aventures!
Cliquez ici pour recevoir nos articles dès qu’ils sont écrits!
Catégories :États-Unis
Nous avons fait une portion de votre voyage, je revois
ces fabuleux endroits! Je vous suis avec grand plaisir!Bonne continuité
J’aimeAimé par 1 personne
Je vous envie tellement !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est toujours plaisant de vous suivre et vous lire.Bonne semaine.
J’aimeAimé par 1 personne