États-Unis

Déjà deux semaines!!

Arrivé à Chicago samedi en fin de journée, nous sommes embourbés dans le trafic. Pourtant, ce n’est pas la semaine, mais il y a du baseball ce soir en ville. Maintenant à la recherche de la fameuse pancarte qui indique le début de la mythique route 66, nous la découvrons au coin des rues Jackson et Michigan. Pas évident ensuite de la suivre, car nous l’avons déjà perdu après quelques coins de rues. Étant donné que nous avons déjà visité le centre-ville de Chicago à deux reprises, nous décidons de sortir de la ville. Nous croisons la route 66 sur l’autoroute 55 ouest où nous nous arrêtons pour dormir dans un Cracker Barrel.

Dimanche 8 juillet 2018

Nous commençons notre exploration de la route 66 sur l’autoroute 55 jusqu’à Gardner, Illinois. C’est à partir de cette endroit que nous quittons l’autoroute, mais pas de très loin, car nous la suivons en sortant des villes. Nous sommes la majorité du temps sur la voie de service de l’autoroute sauf quand il est indiqué que la route 66 passait par là de 1926 à 1930. Dans ces portions de route, nous avons rencontré n’importe quoi comme pavé. En passant par le pavé imbriqué, le gravier et l’asphalte économique. De plus, quelques portions sont assez pittoresques que nous ne pouvons passer qu’une voiture à la fois. Quelques villes ont encore des traces de la route 66, mais il y a beaucoup de bâtiments en décomposition. Nous avons terminé notre journée dans un camping sur le bord de l’autoroute dans l’East-St-Louis. Nous décidons de prendre une pause de deux nuits.

Lundi 9 juillet 2018

C’est comme dans la chanson de Lisa Leblanc «Y fait chaud, ostie qu’y fait chaud»!!! Ici, je me suis informé et paraîtrait que c’est la température normale pour la saison. C’est entre 36° et 37° Celsius plus le facteur humidex, donc 44° et 45° Celsius. Nous avons un entraînement de course de 100 minutes ce matin, nous partons vers 8h et commençons à sillonner les rues d’un parc industriel en direction de St-Louis, lorsqu’un policier nous arrête et nous mentionne de ne pas continuer dans cette direction, car c’est le quartier le plus dangereux de St-Louis. Nous retournons sur nos pas en même que le mercure augmente au thermomètre. Après 60 minutes, nous déclarons forfait et retournons au camping pour une bonne douche bien méritée.

En après-midi, nous sommes allés visiter la ville de St-Louis et la «Gateway Arch» qui est la porte d’entrée de l’ouest américain. Outre la «Gateway Arch» et le «Bush Stadium», maison des Cards de St-Louis, la partie de la ville où nous avons marché, était assez tranquille. Il est vrai que c’est lundi, il fait très chaud dans le jour, mais nous n’avons pas expérimenté la vie nocturne, car nous nous couchons tôt.

Mardi 10 juillet 2018

Nous entrons dans le Missouri pour nous rendre en banlieue de Springfield, Missouri. La route 66 n’a pas grand chose de nouveau à nous offrir, sauf que, contrairement à l’état de l’Illinois où nous roulions à travers des plaines à n’en plus finir, maintenant la route est plus sinueuse et montagneuse. Nous finissons la journée dans un stationnement de WalMart, mais avec comme récompense un souper chez «Olive Garden».

Mercredi 11 juillet 2018

Nous roulons la fin du Missouri pour faire un petit tour dans l’état du Kansas et finalement terminer la journée dans un camping d’état pas loin du village de Cleveland, Oklahoma. Nous avons le camping à nous seul…que nous pensions, car à notre réveil, il y avait un essaim d’outardes pour déjeuner avec nous.

Jeudi 12 juillet 2018

Aujourd’hui, le paysage change de plus en plus. La terre des champs est rouge écarlate et les champs commencent à devenir désertiques. C’est seulement où on peut voir des systèmes d’arrosage, que les cultures sont florissantes. Nous devons approcher du désert. Nathalie trouve sur Google un camping dans un parc d’état sur le bord du lac Fort Cobb. En arrivant, la responsable nous assigne un terrain au bord de la plage. Nous nous laissons tenter par l’eau même si à première vue, elle ne semble pas intéressante. Comme la terre est rouge, le fond du lac a la même couleur. Quand on le regarde, il a l’air  brun, mais finalement, l’eau est vraiment bonne pour la baignade et très chaude en plus.

Vendredi 13 juillet 2018

Vendredi 13!!! Faut pas être superstitieux!!! En plus, ça fait 33 ans que nous sommes mariés aujourd’hui. Les années passent trop vite. C’est pour ça que nous décidons de passer une autre journée à ne rien faire. Qui sait peut-être réussirons-nous à l’arrêter ce temps. Nous profitons de la plage et du soleil avant d’attaquer l’état du Texas demain.

Samedi 14 juillet 2018

Une autre semaine de terminée. Départ sous la pluie, les agriculteurs de la région doivent être heureux. Nous roulons présentement dans l’état du Texas. Le paysage devient planche et désertique et la route 66 suit toujours l’autoroute.

Une autre belle semaine commence avec de nouvelle aventure que nous vous partagerons. Merci de nous suivre!


Ne manquez rien de nos aventures!

Cliquez ici pour recevoir nos articles dès qu’ils sont écrits!


 

Catégories :États-Unis

7 réponses »

  1. J’aime vraiment vous suivre C’est un peu comme si je faisais aussi le voyage.Je suis passionnée de voyage.J’aurais aimé faire votre aventure.Je la vis à travers vous.Bonne continuité.

    Aimé par 1 personne

  2. Tellement intéressant de vous lire et de vous suivre. . .toujours hâte au prochain article…j’ai pris une place à bord de votre merveilleuse aventure…à la prochaine…😊

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s