États-Unis

Notre première semaine

IMG_1750Après une fin de semaine chargée émotionnellement, nous avons quitté le Québec pour nous reposer un peu dans la charmante ville de Brockville en Ontario. C’est là que nous avons décidé de passer trois jours dans le but de finaliser l’organisation de la Luna y Sol. Ça peut paraître drôle pour certains, mais s’organiser dans si petit est plus compliqué que dans une maison.

Arrivés à notre première destination, un arrêt dans un Canadian Tire s’impose pour faire quelques achats de dernière minute et un protecteur pour la merveilleuse plaque que nous avons reçu de nos amis. Maintenant qu’elle est protégée, elle va être bonne pour faire tout le voyage sans se désagréger.

Nous avons installé notre nid au camping «St Lawrence Park». Malgré la canicule, nous réussissons à bien dormir. Le ventilateur en mode pour faire entrer l’air à l’intérieur nous rafraîchit assez que même vers la fin de la nuit nous devons l’éteindre, car il fait froid.

Nous profitons aussi de ce moment de repos pour courir et faire du vélo. Mais surtout, avoir notre première imprévu. Dans la nuit de lundi à mardi, l’électricité arrête. Plus rien ne fonctionne, je me dis que les batteries sont vides, même si le vendeur m’avait dit que je ne viderai jamais les quatre batteries de six volts. Le lendemain matin, je commence à vérifier si le panneau solaire a recommencé à charger et je m’aperçois que les batteries sont chargées à bloc!!! Après vérification du système, j’ai découvert que le fil de retour aux batteries est dévissé. Bon apprentissage, comme il y a beaucoup de vibrations sur la route, il est bon une fois de temps en temps de faire le tour des connections pour les serrer.

Mercredi, nous partons pour de bon. Un arrêt à Niagara Falls où une grande fête nous attendait pour souligner notre départ du Canada!!! Après s’être informé nous nous sommes rendus compte que ce n’était pas pour nous. Notre première nuit dans un stationnement a bien été; un peu bruyant jusqu’à ce que tout le monde ait quitté après les feux d’artifice, ensuite nous avons bien dormi.

Jeudi matin, nous quittons le Canada pour un an. Ça fait spécial de penser que nous ne reviendrons pas avant l’année prochaine!!! Nous passons deux nuits en Ohio dans deux «State Park» différent. Étant donné que nous roulons toute la journée, chaque matin nous courons une demi-heure pour se dégourdir avant de s’asseoir pour la journée.

 

71YfC9OREPL._SY355_

 

Samedi autoroute pour se rendre à Chicago, là où débute la fameuse mythique Route 66 que nous arpenterons jusqu’en Californie.

À la semaine prochaine pour la suite.

 


Ne manquez rien de nos aventures!

Cliquez ici pour recevoir nos articles dès qu’ils sont écrits!


 

 

Catégories :États-Unis, Canada

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s